Damien Langlois-Meurinne aime se définir comme « créateur de meubles et d’espace Haute Facture ». Il est avant tout l’un des designers et architectes d’intérieur français les plus en vue.
L’INTERVENTION MANUELLE DE L'ARTISAN EST
POUR MOI DÉTERMINANTE.
Il débute sa carrière chez Christian Liaigre, où il se familiarise avec la rigueur des proportions, les associations de matières nobles, réalisant de nombreux projets d’exceptions (yachts, maison à Nothing Hill comme Megève, boutiques à NY, île privée
en Polynésie, appartements contemporains parisiens de 400 m², spa haut de gamme en Chine...)
Son style est fondé sur la sobriété, la pureté, une élégance intemporelle, emblématique du « chic français » contemporain.
Dans ses projets, il recherche toujours une forme d’épure de l’espace de manière à le magnifier et dégager la beauté́ des volumes. Parmi ses mots-clés, il cite « équilibre », « rigueur mélangée avec légèreté́ », « passion du détail et de l’exceptionnel », et « une certaine poésie ».
Il met en pratique sa quête de perfection pour satisfaire une clientèle internationale de prestige. Pour y répondre, il sélectionne et met en scène la création des plus grands designers et des marques de renommées mondiales, signant sa culture de l'excellence à la française.
Il a également dessiné des collections de mobilier pour Zimmer + Rohde, Sé London et Pouenat.
Son style est caractérisé par des lignes intemporelles, un mélange de sophistication et de simplicité. Il affirme avec passion l’importance de la qualité des objets qui nous entourent et leur dimension affective.
Damien aime privilégier l’utilisation de matériaux naturels comme le bronze, la laque, le marbre, ainsi que des bois massifs et précieux travaillés en collaboration avec des maîtres artisans de talent.